Françoise BONEU LARRICQ

Née en 1941 à Bagnères de Bigorre, elle commence le piano très jeune avec Joseph DALLO, professeur de piano et organiste titulaire de l'Église Saint Vincent de Bagnères de Bigorre. Joseph DALLO l’initie à l’orgue de Bagnères de Bigorre pendant l’été 1955 et lui a donné l’occasion de rencontrer pendant 3 étés André MARCHAL et Norbert DUFOURCQ lors de leurs séjours chez leur ami Joseph DALLO.

Elle continue ses études de piano jusqu’en 1958, date à laquelle elle part faire des études d’ingénieur à l’ENSEEIHT à Toulouse.

Après s’être marié, avoir eu 6 enfants et créé avec son mari une société de service en informatique à rayonnement national, en 1998 elle prend sa retraite.

En été 1999, elle effectue un stage de musique liturgique à Bayonne et entre en septembre 1999 au conservatoire de musique de Pau dans la classe d’orgue de Jésus Martin Moro pendant 2 ans. En 2001 elle poursuit l’orgue dans la classe d’orgue de Laurent Carles à Tarbes pendant 1 an.

Depuis 1995, à la demande du curé de Campan, elle participe à l’animation liturgique de la Vallée du Haut Adour et y pratique l’orgue.

En 2006, elle rejoint l’équipe d’organistes de Bagnères de Bigorre et a le bonheur, depuis cette date, d’accéder à ce superbe instrument et de participer à la liturgie de cette paroisse tout en restant attachée à l’ensemble paroissial de Campan.