Bienvenue sur ce site consacré à un très bel instrument.

L'orgue Gerhard GRENZING de l'église Saint Vincent de Bagnères de Bigorre.

Depuis 1988, l'église Saint Vincent est dotée d'un magnifique instrument, régulièrement entretenu, et qui fait le bonheur des organistes  venus découvrir la richesse, la diversité et la qualité de ses timbres.

A Bagnères de Bigorre, il n'y a pas d' "organiste titulaire", régulièrement nommé, mais 2 "organistes responsables" ou plus exactement "co-responsables", Françoise Boneu  et  Jean-Jacques Carrère  ; cette solution donne toute satisfaction et permet de maintenir l'instrument en état de fonctionnement optimal.

L'orgue se fait entendre lors des offices religieux ou lors des concerts organisés par l'association ou encore pour le "Jour de l'Orgue", la "Fête de la Musique" et les "Journées du Patrimoine" (le public est alors généralement invité à monter à la tribune pour une découverte approfondie de l'instrument).

Des visites, (individuelles ou par groupes), peuvent être organisées sur demande. Il suffit de joindre Jean-Jacques Carrère par téléphone:  06 42 77 51 17  ou, mieux encore, par Internet : contact@orgue-bagneres.fr

Retour